Rayon Littérature espagnole
Quand je serai grande, je veux être pute

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 132 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84049-557-4
EAN : 9782840495574

Quand je serai grande, je veux être pute


Paru le
Broché 132 pages
traduit de l'espagnol par Michèle Lefort

Quatrième de couverture

Lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant, Azur souhaitait exercer plus tard le plus vieux métier du monde.

À trente ans, après avoir cherché la liberté et le plaisir, elle s'interroge sur ce désir de petite fille et ce qui l'a fait naître en elle. Elle entreprend alors un voyage au pays des souvenirs, des sensations enfouies, des lieux, des odeurs et surtout des personnages insolites qui l'ont façonnée. Avec émotion et humour, elle se remémore les moments les plus marquants de sa vie.

«Elle sentait la menthe, le cumin frais moulu, l'eau de rose. Dès qu'elle me voyait le matin, son tout premier geste consistait à m'effleurer la poitrine du bout de ses doigts rouges, qu'elle portait ensuite à ses lèvres en m'appelant Suina. Au début je croyais que c'était la traduction de mon prénom en arabe, mais plus tard j'ai su que ce mot voulait dire "jolie".»

Biographie

María-Luisa Huertas est historienne de l'art et psychologue. Après avoir vécu au Maroc, au Chili et en Espagne, elle s'installe à Biarritz. Depuis 2002, elle a cessé son activité de psychothérapeute pour se consacrer entièrement à l'écriture. Quand je serai grande, je veux être pute est son troisième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maria-Luisa Huertas

Solitudes