Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 93 pages
Poids : 623 g
Dimensions : 25cm X 32cm
ISBN : 978-2-9573190-0-8
EAN : 9782957319008
Quand je serai seul avec la mer...
Quatrième de couverture
Un jeune homme gorgé de vie vacille soudain. Attaqué par une sale maladie, il ne saura jamais de quel membre ou de quelle fonction vitale il sera privé demain.
Au bord du désespoir, il s'accroche aux souvenirs de son Père et à ses rêves de tour du monde à la voile.
Acculé, il s'achète un petit catamaran et largue les amarres pour tenter de vivre son rêve dans les îles caraïbes avant qu'il ne soit trop tard, il se met alors en orbite du monde, voguant d'île en île, tout en jonglant avec les crises.
Au bout de lui-même, spectateur impuissant de sa descente aux enfers, il risque de perdre sa vie dans la grande houle de l'Atlantique et décide de capituler, mais cette île déserte, juste là, à portée de ses rêves, il voulait en vivre quelques jours pour les graver dans sa mémoire, in extremis.
Après, oui, il capitulerait.
C'est alors qu'une rencontre, aussi inattendue qu'improbable, prend son destin en main et lui ouvre le chemin de la résurrection de son corps autant que de son âme.
C'est avec une franchise troublante de sincérité que Dominique Guyaux a tiré de cette aventure, initiatique, un récit poignant et plein d'espoir.
La BD de Quand je serai seul avec la mer, vingt-cinq ans après la publication de son premier roman autobiographique, sachant le chemin parcouru depuis par son auteur, donne une profondeur considérable à ce récit.