Rayon Psychopathologies et thérapies
Quand la danse guérit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 326 pages
Poids : 540 g
Dimensions : 17cm X 25cm
ISBN : 978-2-7029-0964-5
EAN : 9782702909645

Quand la danse guérit


Paru le
Broché 326 pages
sous la direction de Catherine Maillard
Public motivé

Quatrième de couverture

Peut-on se soigner par la danse ? Depuis des millénaires, l'être humain a toujours dansé, se connectant ainsi à des énergies créatrices et transformatrices qui le guérissent.

En s'appuyant sur les fondements anthropologiques, sociologiques et sur l'histoire des religions, cet ouvrage montre les bénéfices de la danse et du rythme sur le corps et la psyché. Non seulement elle permet de réveiller nos forces vitales, mais aussi de réguler les désordres physiques, énergétiques, psychiques et sociaux.

Ainsi la danse représente un élément de réponse originale aux enjeux de notre temps. Elle peut nous aider à communier avec les sources profondes de notre être, pour réinventer une autre façon de vivre ensemble, et retrouver un juste équilibre corps esprit que notre culture occidentale dualiste a indûment séparés. L'expérience de la danse fait comprendre qu'ils ne font qu'un, et que l'Homme fait partie de l'univers...

Biographie

France Schott-Billmann est psychanalyste, danse-thérapeute et enseigne la danse-thérapie dans plusieurs universités. Elle a créé l'Atelier du geste Rythmé et anime des formations dans le monde entier. Passionnée par les peuples racines, dépositaires d'un savoir millénaire, elle insiste sur l'urgence de s'en inspirer. Elle est l'auteure de nombreux livres dont le best-seller Le Besoin de danser.

Avis des lecteurs

Du même auteur : France Schott-Billmann

La thérapie par la danse rythmée : les bienfaits de la transe

Le besoin de danser

Le besoin de danser

Théâtre et thérapie

Possession, danse et thérapie

Le Primitivisme en danse : art et thérapie