Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-36429-103-4
EAN : 9782364291034
Quand la forêt s'en va...
le roman du bien commun
Quatrième de couverture
Quand la forêt s'en va...
Le roman du bien commun
Quelle serait votre ré-action si, comme Cilia, personnage central du roman, vous vous réveilliez un matin au son des tronçonneuses abattant de façon irraisonnée une forêt à laquelle vous êtes attaché ?
Quel est l'avenir du bien commun face à la propriété privée ?
Comment la résistance peut-elle naître d'un tout petit « ce n'est pas normal » et devenir un engagement dans le collectif, un projet commun ?
Cilia engagée malgré elle dans une histoire de résistance qui l'amènera avec les autres personnages du roman à dessiner ce qui pourrait bien être une forme actuelle de ce Bien commun, si malmené aujourd'hui.
L'alliance qui s'établira entre les différents personnages, attachants, humains et touchés par la légitime émotion de Cilia, finira par l'élaboration d'un projet commun. Ce roman se veut une illustration concrète d'une féminité agissante dans un monde de force, de puissance et d'interdits.
Jacques Rousseau Dufour, à travers ce roman, partage avec nous de manière didactique, passionnée, distrayante un peu de son expérience, de son vécu. Il nous souffle que l'avenir de notre bien commun pourrait passer par une réappropriation collective, des éléments Eau-Air-Sol.