Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Quand la mer monte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 183 pages
Poids : 244 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782845880580

Quand la mer monte


Paru le
Broché 183 pages

Quatrième de couverture

«La mer a chassé les vacanciers en se retirant de la rade de Giens. Nous ne sommes tous, humains, végétaux, poissons, que des débris en sursis qui fument, des prisonniers qui sèchent sur pieds et se demandent quand la marée reviendra pour réoccuper la vase chevelue et brune.»

En excursion sur l'île de Porquerolles, un groupe de touristes se trouve pris au piège, abandonné par la Méditerranée qui se retire. Cernées par la vase, les différentes classes sociales se mêlent, mais les oppositions et les rivalités pour la survie l'emportent.

À travers ses nouvelles (Quand la mer monte, Les Pionniers, Le peintre du Muséum...), Jacques Mondoloni, avec un rare don de la mise en scène, ne cesse de dénoncer la responsabilité de l'homme dans les catastrophes sociales et écologiques dont il croit n'être que victime. Omniprésente, la Méditerranée sert de toile de fond à des situations de crises à leur paroxysme. Louvoyant entre la science-fiction, le roman noir et le fantastique, l'auteur partage son plaisir d'écrire et entraîne le lecteur dans son recueil, à la manière d'Edgar Allan Poe.

Biographie

Jacques Mondoloni est l'auteur à ce jour d'une vingtaine de romans et de plusieurs recueils de nouvelles (Papa 1er, grand prix de la science-fiction française). Il aime se dire écrivain touche-à-tout.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Mondoloni

L'enfant colombe : l'entraide, la leçon de la nature

Papa 1er

Les filles de Budapest

L'ami Crados

Haute tension : deux romans policiers

Voyages

Petit Nanterre : récits de vies

Les goulags mous. Vol. 1. La brigade des télépathes

La ronde des fantômes