Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-918880-26-4
EAN : 9782918880264
Chantier interdit au public
Quatrième de couverture
Volume 27
Quand la pluie tombe, les grillons chantent... de Olga Chakhparonova
Le spectacle semble raté pour deux jeunes comédiens qui s'emmêlent dans leurs répliques dès l'entrée sur scène. Alors ils se lancent dans une improvisation spontanée, dans l'espoir de recoller les morceaux d'histoire. Une aventure merveilleuse et pleine de surprises les attend dans ce voyage au pays des contes d'autrefois. Les fantômes des vieux livres se rencontrent, se séparent et s'unissent à nouveau pour nous raconter une histoire drôle et émouvante : la naissance de l'amour.
Les cailloux de Emanuelle Delle Piane
Vieux fou obnubilé par les cailloux, Roche a passé sa vie à traquer les pierres dans tous les recoins de la planète. Désormais reclus chez lui, il passe en revue ses cailloux bien-aimés sous le regard perçant de sa servante Pierrette. Lorsqu'elle le quitte après quinze ans de bons et loyaux services, Roche se retrouve soudain face à lui-même et se met à évaluer la dureté de son coeur à l'aune de ses chers cailloux. Le constat est lucide, plein d'autodérision et d'humour, mais sans appel...
Chantier interdit au public de Didier Gauroy
Sur fond d'amour maternel, un homme se remémore son enfance en un long flash-back. C'est le moment où la vie offre au héros une occasion de voyage intérieur, calme, à la manière d'une promenade, où souvenirs, sensations et sentiments se mêlent. Apparaissent celles et ceux qui ont compté pour lui, en tout cas qui surgissent maintenant, à son insu peut-être, à son corps défendant mais ce n'est pas certain : la mère, ses amants, la grand-mère maternelle, des voisins, un médecin.
Histoire de l'autre de Jacques Nunez-Teodoro Un 24 décembre au soir, dans un HLM de la banlieue, une femme du peuple s'affaire autour d'un sapin, cependant qu'un homme bouge doucement dans la pièce. Cette femme parle, elle parle sans cesse, d'elle, de sa vie, de ses enfants, du monde... L'homme ne desserre pas les dents. Il obéit avec lenteur aux ordres qu'elle lui donne. C'est Noël, elle attend ses trois fils. Le temps passe, ils entament le repas. Ils passeront le réveillon tous les deux, les fils ne viendront pas, et pour cause...
Le marchand de temps de Matéi Visniec
Julian Devin est un homme sans histoire. Un jour, il rencontre un certain Matarazzo qui achète et vend du temps. Toute sa vie bascule. Il sent le besoin de se révolter, de vivre d'une autre façon, de partir... Il se lance dans une série d'aventures et de rencontres et aura ses premières révélations cosmiques... La pièce est une comédie sur la mort vue comme une farce que les autres nous préparent avant qu'on ne découvre les vraies valeurs de la vie.