Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-9526418-5-2
EAN : 9782952641852
Quatrième de couverture
Quand la Terre s'éveillera
Les scientifiques l'ont surnommé « Le village aux cancéreux ». La plupart de ses habitants portent des noms de famille normands ou bretons hérités de leurs lointains ancêtres coureurs des bois.
Aux confins des zones humides du Canada, au bord d'un lac jadis poissonneux, on se meurt dans l'indifférence générale. Ce sont les enfants les premiers touchés.
La cause du mal a été identifiée : les rejets toxiques de l'une des plus grandes exploitations pétrolières du monde, qui non seulement déciment les populations indiennes de la région, mais dégradent également la faune et la flore des zones humides. Les grandes forêts boréales, qui constituent l'un des plus importants poumons naturels de la planète, commercent à être atteintes. Et si la Terre, comme le croient les Indiens, avait une âme et que cette âme puisse exprimer sa souffrance...
Dans ce roman où se mélangent les mythes ancestraux et la triste réalité, Ivan Brazov, touché par ce drame, nous fait vivre le quotidien d'un peuple perdu. Un monde virtuel pour les jeunes, tourné vers le passé pour les autres. Un univers propice aux légendes. Le seul en fin de compte où l'on puisse percevoir les sanglots de la Terre.