Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782755400281
Quand le ciel parle aux hommes de ce temps
les récentes manifestations de la Vierge Marie reconnues par l'Eglise catholique (1947-2002)
Quatrième de couverture
De très nombreux «messages», donnés comme provenant «du ciel», circulent dans le public, chrétien ou non.
Sans juger aucunement la bonne volonté des personnes, force est de reconnaître que cela peut engendrer beaucoup de confusion.
L'intérêt de cette étude est de présenter les faits qui ont reçu l'approbation de pasteurs de l'Église catholique, en général les évêques responsables des diocèses où se sont déroulés les événements. Il est, en effet, dans la tradition de l'Église que les évêques aient grâce de discernement sur ces questions. Catholiques ou non pourront y trouver une certaine «garantie»: ce discernement ne s'est fait qu'après des enquêtes minutieuses et prolongées, par des commissions d'études réunissant des experts, tant sur le plan théologique que scientifique, commissions où les exigences des sciences humaines ont été largement prises en compte.
On trouvera en préface des extraits importants d'un texte du Cardinal Ratzinger, alors Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi. Ce texte explicite la différence fondamentale entre la «Révélation publique» destinée à l'humanité entière, qui a trouvé son expression littéraire dans les deux parties de la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament, et ce qu'il est convenu d'appeler «Révélations privées». Ces faits, apparitions et messages, qui relèvent du charisme de prophétie (qui a toujours existé dans l'Église), ne doivent pas être mis sur le même plan que la Révélation publique qui a, seule, autorité en matière de foi. Cependant, «un tel message peut être une aide valable pour comprendre et mieux vivre l'Évangile à l'heure actuelle: c'est pourquoi il ne doit pas être négligé...»