Rayon Poésie
Quand Mariam pleure

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 56 pages
Poids : 85 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-10405-8
EAN : 9782343104058

Quand Mariam pleure


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 56 pages
poèmes traduits de l'arabe par Lahsen Bougdal

Quatrième de couverture

Quand Mariam pleure

Dans ce recueil, Mariam Michtawi, poète anglo-libanaise, évoque l'expérience douloureuse de la maladie et de la disparition de son jeune enfant, Anthony. C'est de cette immense blessure que sont nés ces poèmes pétris d'émotion. Le dévoilement des ressentis d'une mère meurtrie se donne ici à lire comme autant de bourrasques qui nous bouleversent et nous propulsent dans cet univers poétique d'où on ne sort pas indemnes.

Biographie

Mariam Michtawi est une écrivaine et poète anglo-libanaise. Elle enseigne la langue arabe à SOAS (School of Oriental and African Studies), Université de Londres. Elle a écrit plusieurs recueils de poésie et un roman. Elle a créé un Salon culturel à Londres pour construire un pont entre toutes les communautés qui vivent au Royaume-Uni. Elle se bat pour promouvoir les valeurs de tolérance, de paix, d'amour et de respect mutuel.

Lahsen Bougdal est un écrivain et poète franco-marocain. Titulaire d'un doctorat en littérature francophone, il est aujourd'hui enseignant de français et ingénieur pédagogique en formation d'adultes. Auteur de plusieurs articles consacrés à la littérature maghrébine de langue française, il a publié également un recueil de nouvelles, un de poésie, un roman, un essai et un livre d'entretiens sur la peinture. Il signe ici sa première traduction.

Avis des lecteurs