Rayon Christianisme
Quand nos ados boudent la foi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 87 pages
Poids : 118 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-7122-1274-2
EAN : 9782712212742

Quand nos ados boudent la foi


Collection(s) | Débats
Paru le
Broché 87 pages

Quatrième de couverture

"Lorsque survient l'adolescence, nos enfants et petits-enfants vivent un bouleversement psychique et corporel profond. Voici venu le temps des grandes remises en question ! Ce que parents (et grands-parents) ont cherché tant bien que mal à transmettre n'est plus «évident».

Sur le plan de la foi, de nombreux adolescents «décrochent». La messe, la paroisse, le mouvement de jeunes... ils ne veulent plus en entendre parler. Sous le regard médusé (et inquiet) de leurs éducateurs, les jeunes déclarent, péremptoires : «Je n'ai plus la foi», «Je n'y crois plus»...

Crise passagère ? Véritable rupture avec la foi chrétienne ? Que se passe-t-il dans leur tête et dans leur coeur ? Comment les accompagner ? Comment continuer de leur proposer l'espérance évangélique sans les contraindre au risque de les braquer ?

Avec pédagogie, et nourri de ses rencontres de prêtre éducateur, Jean-Marie Petitclerc propose un véritable guide pour les parents (et les grands-parents). On trouvera dans ces pages beaucoup de sagesse et d'humour. De quoi vivre les doutes et les révoltes de nos enfants sans perdre l'espérance. Ou comment cultiver l'art de la patience de l'Évangile : «L'un sème, l'autre récolte...»

Biographie

Éducateur, prêtre, religieux, membre de la congrégation des Salésiens de Don Bosco, Jean-Marie Petitclerc a consacré sa vie à l'accompagnement des jeunes. Fort d'une expérience incomparable, il porte un regard plein d'espérance sur les «nouvelles générations».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marie Petitclerc

Vivre la transmission

Spiritualité de l'éducation

Prévenir la radicalisation des jeunes

Prier 15 jours avec Don Bosco

Pourquoi je suis devenu... prêtre et éducateur

Mon combat contre la violence : entretiens avec Yves de Gentil-Baichis