Quand nous étions loups

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 396 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782226159816

Quand nous étions loups

de

chez Albin Michel

Collection(s) : Terres d'Amérique

Paru le | Broché 276 pages

20.30 Indisponible

traduit de l'américain par Michel Lederer


Quatrième de couverture

«Un jeune écrivain brillant au spectre étonnant. Ses nouvelles ont du cran, elles sont pleines d'énergie et d'humour. Son goût pour les endroits sauvages comme sa connaissance de la traîtrise des coeurs humains en font l'un des auteurs américains importants.»

Annie Proulx

L'Ouest américain dont nous parle Jon Billman n'est pas celui, mythique et sauvage, des films ou des grands espaces. C'est une terre peuplée de voyous, de perdants magnifiques, de déracinés en quête d'un peu d'amour et de bonheur, dont il décrit avec une belle dextérité les exploits douteux et drolatiques.

À l'instar de Brady Udall ou Elwood Reid, Jon Billman, dans ce tableau décalé et touchant d'une certaine Amérique, se fait le chroniqueur d'un réel désenchantement, d'illusions et de sentiments perdus, avec un humour et une tendresse infinie pour ses personnages, prisonniers de situations impossibles.

«Une nouvelle voix à l'énergie incroyable. Les personnages de Jon Billman sont de rafraîchissants réfugiés de la normalité, dont les mouvements comme les actions n'en sont pas moins empreints d'une étrange et indiscutable logique.»

Rick Bass

«Une écriture qui emporte tout sur son passage.»

The Los Angeles Times