Rayon Littérature française
Quand on parle du loup...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 295 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782268057347

Quand on parle du loup...


Collection(s) | Fiction. Domaine français
Paru le
Broché 295 pages

Quatrième de couverture

Quand on parle du loup...

« Cette affaire porte le malheur en elle...
Quelle étrange idée, vraiment, de vous intéresser à la mort d'un petit garde-chasse en Berry ! Fin 1947 ! Alors que les bons sujets abondent ! Oubliez ce crime sans qualité ! Un garde-chasse rencontre trois balles ! Édouard B. était allongé, face dans la boue, au milieu de l'étang des Gaules. La veste retournée sur le crâne. Le cadavre avait dû être traîné par les manches. Le corps criblé de plombs. »

Sept chasseurs sont arrêtés, torturés et signent des aveux complets. À la prison de Châteauroux, ils se rétractent. Innocents ou coupables ?

Si la vérité n'est pas toujours bonne à dire, l'auteur la recherche. Il épingle au passage les réactions d'une faune influente a priori responsable.

Dans cette fiction, inspirée librement d'une célèbre erreur judiciaire qui continue de défrayer la chronique, le romancier, au nom du droit à la création, démonte les rouages de l'enquête...

Biographie

Jean-Claude Derey est l'auteur d'une quinzaine de romans, dont Les Anges cannibales paru en 2004 aux Éditions du Rocher.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Derey

Les enfants du brouillard : l'affaire Mis et Thiennot

Les anges cannibales

Fièvre indigo

Papoua

Les requins ne mangent jamais les nègres

La pluie des mangues

La Perle du fou

Heureux le peuple des cigales !