Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Quand on peut pas tatouer son âme, on tatoue sa peau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 238 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-7557-0137-1
EAN : 9782755701371

Quand on peut pas tatouer son âme, on tatoue sa peau


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 167 pages

Quatrième de couverture

Dans sa cité du 9-4, on l'appelle l'Arabe, parce que c'est le seul Blanc. Plutôt taiseux, une mère dépressive, un père en taule, Brice à ses heures les moins perdues écrit des poèmes et prend des photos, par dizaines. Il dresse le portrait du peuple gris qui a poussé dans les cages des tours en béton. Jusqu'au jour où il joue les apprentis braqueurs pour les besoins de sa cause : rejoindre les cygnes noirs de Pattaya, des milliers de filles criant dans la nuit «I go with you», anges déchus et redoutables chasseresses attirées par l'Occident et ses devises. Seulement l'affaire tourne mal et Brice s'envole cette fois-ci pour la Thaïlande avec un cadavre sur la conscience, se demandant si ses employeurs, une équipe de première division du grand banditisme, ne vont pas vouloir le réduire au silence.

Entre Paris et Pattaya, entre l'enfer et un paradis factice, Brice va chercher à se faire oublier. Mais le pourra-t-il lorsque celle qui lui vend du plaisir et lui procure le faufilement des sentiments, la belle Soa, échoue à Paris dans les griffes d'un homme qui ne semble pas étranger au Milieu ?

Biographie

Philippe Tagli, 40 ans, fils de voyou aux allures d'enfant de choeur, de retour à Paris, croise un éditeur qui l'incite à exhumer un manuscrit de sa cave, si souvent cambriolée. Personne n'a songé à voler ce texte brut sur les filles de Pattaya. Il reconstruit son manuscrit de fond en comble et lui donne son titre définitif : Quand on ne peut pas tatouer son âme on tatoue sa peau.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Tagli

Les Gremlins de la cité d'Oz : textes et photos

Capitaine Fuck. Manuel de combat

Il y a des planètes innocentes

Paradis sans espoir