Rayon Poésie
Quand ta mère te tue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 73 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-913406-54-4
EAN : 9782913406544

Quand ta mère te tue


Collection(s) | Détour du silence
Paru le
Broché 73 pages

Quatrième de couverture

Les jambes qui montent l'escalier ne m'appartiennent pas. Les ongles qui grattent à la porte de la chambre ne sont pas les miens. Une voix demande si tu dors encore et une odeur de terre sèche se répand dans la maison.

Tu bouges un peu sur les oreillers. Tes doigts ont vieilli dans le puits du sommeil. Tu te lèves et je réussis à t'accompagner jusqu'à la salle de bain. Tu veux savoir, tout de suite, le temps qu'il fait. Puis l'heure. J'ai dormi combien ? Ta voix vient de loin et d'autres voix s'y mêlent, épuisées. Pendant que tu t'observes dans la glace, je me tiens prêt à te saisir dans ta chute. Tu me dis que tu as mal rêvé, que l'oreiller porte la marque de tes larmes. Je te propose un bol de café qui apaiserait ta gorge et tes lèvres sourient. À tout instant, tu pourrais disparaître.

Vingt-quatre heures de la vie d'un homme avec sa compagne malade dans la chambre. Il va de la cuisine au salon, du jardin à la bibliothèque. Son corps est lourd comme les heures sont lourdes. Des courtilières rongent les racines sous la terre, une Granny Smith pourrit dans le compotier cependant qu'un avion passe au-dessus de la maison. Le souvenir d'un voyage à Venise apporte ses eaux troubles et les cheveux noirs d'une violoncelliste.

Et, soudain, le téléphone sonne. Une mère s'apprête à tuer sa fille...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Boudou

Mis pasos son mis versos. Mes pas sont mes vers

Un grand silence

Ecrire à voix haute : rencontre entre un poète et un linguiste autour de la

Choses revues dans Bordeaux et ailleurs

Pas perdus dans des rues vides. Zapatos de andar calles vacias

Le long des embrasures

L'école et la danse des ours

Les boîtes noires

Radicelles