Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Quand tu liras ces mots

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 428 pages
Poids : 652 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-7024-3332-4
EAN : 9782702433324

Quand tu liras ces mots


Collection(s) | Grands formats
Paru le
Broché 428 pages
traduit de l'anglais par (Canada) Oristelle Bonis

Quatrième de couverture

Quand tu liras ces mots

L'automne est la plus belle saison à Algonquin Bay. La préférée de Catherine, la femme maniaco-dépressive de l'inspecteur Cardinal, celle pourtant qu'elle choisit pour se jeter un soir du toit d'un immeuble de neuf étages. Elle a laissé une lettre, on ne peut avoir aucun doute quant à ses intentions, la police conclut à un suicide. Mais John Cardinal reçoit un message pour le moins déplaisant ; puis il découvre, en examinant le carnet de sa femme, que son message d'adieu n'était pas la dernière chose qu'elle y ait écrite... Contre l'avis de tous, il creuse l'idée qu'après tout, elle ne s'est pas forcément suicidée.

Quand tu liras ces mots explore la douleur et le sentiment de culpabilité du survivant après le suicide de son conjoint. Émouvant et lyrique, mais également glaçant, car un assassin pervers et manipulateur se cache derrière la mise en scène du drame.

« Un roman remarquable par sa finesse psychologique et la tension qu'il dégage... Giles Blunt réussit à s'immiscer aussi bien dans l'esprit du tueur que dans ceux de la victime et de l'enquêteur. » The Independent.

Biographie

Né en 1952 au Canada, Giles Blunt a étudié la littérature à l'université de Toronto, puis vécu vingt ans à New York où il a écrit son premier roman (Le témoin privilégié, Albin Michel 1991) et des scénarios pour la télévision. En 2000, 40 mots pour la neige marque son retour au polar et à Toronto. Il est salué par une critique unanimement élogieuse, et le Silver Dagger Award.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Giles Blunt

Grand calme

Quarante mots pour la neige

Sous un ciel de tempête

Quarante mots pour la neige

Grand calme

Sous un ciel de tempête

Le Témoin privilégié

Surgie de nulle part