Rayon Mémoires, journaux intimes
Quasi la Noue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 58 pages
Poids : 96 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-907337-54-0
EAN : 9782907337540

Quasi la Noue


Paru le
Broché 58 pages

Quatrième de couverture

Quasi la Noue

« La Noue n'est pas Versailles, il n'y pas de roi par chez nous, ni de guerres au sens strict, et je ne me prends pas pour Boileau, Racine ou Voltaire, même pas Marmontel, mais, à en croire Cousin Tom, d'avoir raconté la vie des gens de par ici m'avait transformé en historiographe free-lance de la Noue, ce qui comportait certaines obligations. Plus d'une fois, on l'avait abordé, lui, Cousin Tom, en lui soufflant : vous devriez aussi raconter ceci ou cela, les embouteillages en ville, la Grande Panne de secteur de la Noue, la couverture de la bretelle autoroutière ou la Nuit des Contes au théâtre de la place Bertie-Albrecht. Pourquoi pas ? »

Mondialement auréolé du succès de Dernier novembre à la Noue, le narrateur s'autoproclame historiographe du quartier. Justement, la Noue fête aujourd'hui - et dans la foulée - l'enterrement des poubelles et l'érection d'un parc à skate. L'occasion est trop belle de croquer à nouveau le quartier et ses habitants, avec tendresse et en toute subjectivité : un roman quasi naturaliste.

Biographie

Alain Gluckstein est l'auteur de De contrebande, Nos grands hommes et Bienvenu ! (Seuil), et de Ton Autobiographie (Folies d'encre). Quasi la Noue est le second volet d'une trilogie débutée avec Dernier novembre à la Noue, paru en 2006 chez Folies d'encre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Gluckstein

Ton corps : en toutes lettres

Bienvenu !

Les bonnes recettes choisies de la cuisine yiddish

Ton autobiographie

La Noue, les parcs ou J'ai rêvé

Nos grands hommes

De contrebande

La muette après le passage de l'oublieur