Rayon Littérature espagnole
Quatorze crocs : mémoires de l'agent Pierre Le Noir à propos des événements surnaturels survenus à Paris en 1927

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-267-03194-2
EAN : 9782267031942

Quatorze crocs

mémoires de l'agent Pierre Le Noir à propos des événements surnaturels survenus à Paris en 1927


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 185 pages
traduit de l'espagnol (Mexique) par Christilla Vasserot

Les libraires en parlent

Du paranormal à l'avant-garde surréaliste il n'y a qu'un pas dans le Paris bizarre où enquête la Brigade nocturne. Fantômes célèbres, morts vivants et autres créatures fantastiques : voici l'univers décalé de ce roman policier occulte.
Un bel hommage à la fois aux romans de genre et au Montparnasse des années folles !

L'auteur mexicain du génial "les minutes noires" se permet une fort sympathique fantaisie littéraire où évoluent d'étranges créatures de la nuit dans le Paris des surréalistes. le jeu de mots sera facile : un polar à croquer sans peur


Quatrième de couverture

Une enquête de la Brigade nocturne

Paris, 1927. Dans une sombre ruelle du Marais, le cadavre d'un homme est découvert. Jusqu'ici, rien que de très normal pour les bas-fonds parisiens. Mais le corps a un aspect étrange... et porte des marques curieuses sur le cou...

À crime extraordinaire, enquêteur extraordinaire : Pierre Le Noir, membre d'une division secrète de la police parisienne, se voit chargé de l'affaire. Pour résoudre ce cas, il devra croiser des migrants illégaux d'une nature étonnante, s'intéresser au paranormal, et frayer avec un groupe de jeunes artistes énervés, ces fameux surréalistes qui agitent Paris. Nul doute que cette histoire remettra en cause tout ce qu'il croyait savoir de la vie - et de la mort.

Quatorze crocs joue sur tous les codes du roman policier et fantastique, et le lecteur joue avec lui : drôle, feuilletonnesque, bourré de références et d'allusions délicieusement anachroniques, il nous offre un grand plaisir de lecture.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Martín Solares

N'envoyez pas de fleurs

N'envoyez pas de fleurs

Les minutes noires

Les minutes noires

Comment dessiner un roman