Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 284 g
Dimensions : 18cm X 25cm
ISBN : 978-2-35866-037-2
EAN : 9782358660372
Quatre roses blanches
Quatrième de couverture
Perdue dans ses pensées, Sophie ne rêve que de trouver, enfin, un homme bien qui lui ferait oublier que sa beauté parfaite n'est pas que son seul atout, un homme qui ferait battre son coeur. Cela semblait pourtant si simple !
Vous qui croyez avoir tout lu au sujet des contes de fées ou des belles histoires d'amour, alors poussez la lecture au fil de ces pages pour rentrer dans le monde bien étonnant et quelque peu fantastique de ce récit qui va vous emmener vers un univers où le réel flirte du doigt avec celui parallèle. Entre coïncidences et hasards troublants, vous allez voyager vers cette rencontre bien peu commune, loin, très loin de ce à quoi vous vous attendez peut être.
De la base d'un simple songe, germe un rêve. Grâce à ce rêve naît un conte moderne, mais attention, la vérité, n'est peut-être pas là où vous le pensiez.
À présent, la bonne question à se poser est : irez-vous dormir de la même manière ce soir ?
Le terme « Rose » signifie pour moi la fleur qui parle à notre place par ce qu'elle peut représenter sur le plan des sentiments ou du ressenti de chacun. La couleur « Blanche » car cela symbolise la pureté des sentiments et la déclaration par excellence d'amour. Concernant le chiffre 4, et outre les quatre dimensions rendant plausible mon histoire, j'ai donc un mystère à dévoiler... Et ce mystère fait référence au chiffre 4 que j'ai de naissance réellement gravé dans ma main ! À mes amis à qui j'ai fait lire mon manuscrit, j'ai coutume de leur demander ce qu'ils croient vrai ou faux (inventé pour l'histoire). Tous, bien entendu, ne croient pas un mot de ce fameux chiffre gravé dans une main... et pourtant dans la mienne c'est le cas ! Autant vous dire que leur réaction est d'abord un étonnement profond puis un doute dans leur esprit, car à présent ils se demandent si l'ensemble du récit ne serait finalement pas une réalité ! C'est assez bluffant leur réaction et des aveux de certains, ils l'ont même relu.