Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 151 pages
Poids : 746 g
Dimensions : 22cm X 28cm
ISBN : 978-2-36981-047-6
EAN : 9782369810476
Enid
Les libraires en parlent
le souvenir du roman de Malika Ferdjoukh était tel qu'il a été impossible dans un premier temps de passer à l'adaptation en bandes dessinées.
et puis le charme et le talent de Cati Baur ont fait leur chemin, et finalement on retrouve l'atmosphère si singulière de cette fratrie de cinq sœurs qui mènent une vie tout à la fois chaotique et routinière dans une vaste maison un peu bancale en bord de falaise. on se prend d'affection durable pour chacune d'entre elles, qui se battent chaque jour pour affronter un chagrin terrible, maintenir une cohésion faite d'humour et de frictions, d'aventures et de quotidien.
quand vous arrivez au bout des quatre volumes, vous vous sentez pris d'un sentiment de frustration tel que vous avez envie d'écrire aux autrices pour leur demander pourquoi diable ne pas écrire une suite. et puis, tant pis, après tout c'est mieux ainsi bien sûr. il ne reste plus qu'à tout relire jusqu'à plus soif!
Quatrième de couverture
- C'est quoi cette histoire de fantôme ?
- Rien, c'est Enid.
- Enid ? Qu'est-ce que c'est ?
- Enid, ma petite soeur... Tu sais : ce truc qui porte des barrettes et plein de poils de chat.
Enid, est la plus jeune des cinq soeurs Verdelaine. Celle que personne ne croit quand elle dit avoir entendu un fantôme hurler dans le parc, celle qui aime le cake aux noix et dormir avec les chats Ingrid et Roberto, celle qui recherche Swift sa chauve-souris disparue dans la tempête.
Au milieu de cette fratrie, Enid sait très bien où se trouve la place la plus confortable : dedans quand il faut, dehors quand ça l'arrange !