Rayon Services sociaux privés ou publics
Que la nuit soit douce

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-493033-06-2
EAN : 9782493033062

Que la nuit soit douce


Paru le
Broché 173 pages

Quatrième de couverture

« Que la nuit soit douce » est un témoignage personnel et intime né de la résurgence brutale d'un traumatisme, exposant sous forme de journal son combat contre l'amnésie traumatique. Une quête de sens pour tenter de comprendre et d'assembler les pièces du puzzle de l'existence ; quand les émotions et les souvenirs d'enfant, enfouis et insaisissables, resurgissent intacts et se confondent à la vie d'adulte. Une expérience physique et psychique, l'immersion dans les tréfonds de l'angoisse jusqu'à ce que l'Inconscient lâche finalement et dévoile l'inceste oublié. Son style vous mènera aux confins de l'amnésie buter contre des barrières invisibles, au rythme d'une exploratrice martelant son chemin au risque de briser sa santé émotionnelle.

Il s'agit de libérer à travers cet écrit une parole auprès des hommes et des femmes victimes de violences sexuelles et/ou prisonniers de la sphère familiale. Témoigner pour celles et ceux qui sont muselé·e·s par la peur, n'osent pas « le dire » ou n'ont pas les moyens d'en parler. Témoigner pour celles et ceux qui, peut-être, se cherchent, ne se comprennent pas encore et se reconnaîtront dans ces lignes.

Biographie

Diplômée de Sciences Po Lille et jeune enseignante de Lettres Modernes de 28 ans, Miriam Heurtée est passionnée de littérature, d'écriture et de théâtre. Elle est également coach vocal, comédienne et co-metteure en scène à Paris, Lyon et Montpellier auprès d'amateurs et de professionnels. Particulièrement sensible à la défense des droits de l'enfant et aux violences faites aux femmes, elle participe par ailleurs à différents projets de formation et de prévention, notamment contre les violences sexuelles.

Avis des lecteurs