Rayon Diététique, régimes
Que ma nourriture soit mon médicament : nourrir le microbiote et se soigner par l'alimentation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 251 pages
Poids : 586 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-88-285-1717-7
EAN : 9788828517177

Que ma nourriture soit mon médicament

nourrir le microbiote et se soigner par l'alimentation


Paru le
Broché 251 pages
traduction Orsola Gelpi
Tout public

Quatrième de couverture

Que ma nourriture soit mon médicament

Nourrir le microbiote et se soigner par l'alimentation

« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture »
Hippocrate

Celui qui mange bien restera en bonne santé, car seuls les aliments contiennent des éléments intrinsèques permettant à l'organisme de se maintenir sain.

« Au grand dam de ceux qui vivent et prospèrent grâce aux médicaments, un régime adapté à la personne obtient souvent des résultats qu'aucun produit chimique synthétique ne peut approcher. »
(Stefano Montanan)

La nourriture que nous mangeons nourrit non seulement nos cellules, mais détermine également quel type de micro-organismes sera capable de se développer à l'intérieur de nos intestins. Ainsi, chaque fois que nous choisissons un aliment pour nous-mêmes, nous devons garder à l'esprit que le même aliment, pour le meilleur ou pour le pire, parviendra aussi aux bactéries... lorsque ce ne seront pas carrément elles qui le réclament. Bref, lorsque nous nous asseyons à table, nous avons toujours des convives invisibles mais exigeants pour nous tenir compagnie ! Une alimentation équilibrée favorise la formation et le maintien d'une communauté microbienne bien composée, où les différentes espèces vivent dans un système de « contrôle et d'équilibre mutuels ».

Avis des lecteurs