Rayon Thrillers/Suspense
Queens gangsta

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7436-5661-4
EAN : 9782743656614

Queens gangsta


Collection(s) | Rivages-Noir
Paru le
Broché 313 pages

Quatrième de couverture

Queens Gangsta

« Et il n'arrive plus à fermer l'œil, Prince, quand son esprit voyage comme ça d'une vie à l'autre. Il pense à Lewis. Ce type pourrait faire tellement de choses. Il est si talentueux. Ils l'ont collé dans un appartement surchauffé et il doit cuisiner du crack tous les jours. C'est désespérant, quand on y pense vraiment. »

Au milieu des années 1980, les effets dramatiques de la politique de Reagan se font sentir dans les ghettos de New York, ravagés par la pauvreté et la première vague de l'épidémie de crack. Dans le quartier majoritairement noir de South Jamaica dans le Queens, Kenneth « Preme » McGriffet son neveu Gerald « Prince » Miller décident de monter une entreprise criminelle de grande envergure : la Suprême Team. Calquée sur le modèle des sociétés légales, leur entreprise fabrique et vend de la cocaïne et du crack. Le succès est foudroyant et l'argent facile, mais entre le rêve d'une autre vie et la réalité du ghetto, il y a un abîme peuplé de cadavres...

Biographie

Karim Madani, journaliste spécialisé dans les cultures urbaines et musicales, est l'auteur de plusieurs polars et de biographies de Spike Lee et de Kanye West. Il signe avec Queens Gangsta un roman noir plein de bruit, de fureur et d'action, mais aussi de compassion pour cette jeunesse perdue, ces « mauvaises herbes » poussées entre les murs des cités du Queens, faute de bons jardiniers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Karim Madani

Undercover : agent 072 : comment j'ai infiltré le crime organisé

Drôle de parcours : autobiographie

Drôle de parcours

Hip-hop connexion

Jewish gangsta : aux origines du mouvement goon

Spike Lee : American urban story

Pute et insoumise

Le jour du fléau : les chroniques d'Arkestra