Rayon Gestion des entreprises
Quel business model pour mon entreprise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-239 pages
Poids : 601 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-212-54211-0
EAN : 9782212542110

Quel business model pour mon entreprise


Collection(s) | Entrepreneuriat
Paru le
Broché XVI-239 pages

Quatrième de couverture

S'organiser pour gagner

Comment faire pour développer notre « business » ? « Booster » nos ventes en étant moins chers ? Augmenter la qualité des produits et services ? Quelle organisation nous permet de travailler mieux, plus vite et en épargnant nos ressources et moyens ? Avec des clients de plus en plus exigeants, quelles innovations « porteront » notre marché ? Comment créer plus de valeur et quelle valeur ? Etc.

C'est dans le Business Model de l'entreprise que des solutions seront trouvées. Cet ouvrage déploie un large éventail allant des modèles marchands à ceux d'organisations à but non lucratif (ONG), en passant par les modèles de défense en temps de paix et de guerre. Les auteurs illustrent leurs propos par des exemples concrets d'entreprises réelles ayant opté pour tel ou tel Business Model selon leurs contraintes et opportunités. Laissez-vous guider vers le Business Model qui vous convient, celui qui vous apportera croissance et valeur... celui que vous vous approprierez.

Biographie

Jean-Louis Lequeux, ingénieur Sup'Aéro, a acquis une double expérience dans l'industrie et en informatique dans de nombreuses entreprises aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Mélissa Saadoun, expert international en technologies de l'information, sillonne le monde entier pour contribuer au développement des entreprises et administrations.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Louis Lequeux

Manager avec les ERP : architecture orientée services (SOA)

Déployer un projet Web 2.0 : anticiper le Web sémantique (Web 3.0)

Le grand livre du DSI : mettre en oeuvre la direction des systèmes d'inform

L'informatique en solo : les astuces d'un pro

Du même auteur : Mélissa Saadoun

El proyecto Groupware