Rayon Christianisme
Quel est l'homme qui désire voir des jours heureux ? : commentaires de la Règle de saint Benoît

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 673 pages
Poids : 890 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-36452-938-0
EAN : 9782364529380

Quel est l'homme qui désire voir des jours heureux ?

commentaires de la Règle de saint Benoît


Paru le
Broché 673 pages
préface de P. Luc Cornuau
Tout public

Quatrième de couverture

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage un choix des commentaires de la Règle de saint Benoît que le père abbé Denis Huerre a offert chaque matin à ses frères.

Initialement publiés dans la revue Écoute, ces enseignements, au-delà de la communauté de la Pierre-qui-Vire, ont rejoint les laïcs qui avaient choisi la spiritualité bénédictine pour progresser sur leur chemin de chrétiens.

Ainsi, les commentaires du prologue et des soixante-treize chapitres de la Règle sont autant de méditations que de conseils spirituels et pratiques, voire de paternelles recommandations, pour recueillir les fruits d'une sagesse qui fait ses preuves depuis 1 500 ans.

À qui s'exerce à construire ses relations familiales et sociales conformément à l'Évangile, ainsi que son rapport aux biens matériels, et même à son propre corps, ce recueil est particulièrement destiné.

Biographie

Entré à l'abbaye de la Pierre-qui-Vire en 1945, le père abbé Denis Huerre (1915-2016) a d'emblée mis au service de sa communauté une particulière maturité humaine et spirituelle, fruit de son éducation chrétienne et de son expérience d'officier durant la guerre. C'est ainsi qu'il est élu abbé en 1952. Il laisse sa charge en 1978, puis en 1980 est élu abbé président de la congrégation bénédictine de Subiaco. Il reprendra sa place en communauté comme un frère parmi d'autres en 1988, et, jusqu'à son dernier jour, il sera fidèle à ses tâches en communauté et au choeur conformément à ce qu'il avait enseigné durant son abbatiat.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denis Huerre

Dieu intime : paroles de moines

Vers Dieu et vers les hommes : un chemin de conversion

S'il cherche vraiment Dieu