Rayon Organisation de l'enseignement primaire et secondaire
Quelque trente ans après Souvenance : témoignage d'une enseignante de la seconde moitié du XXe siècle

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 100 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84712-623-5
EAN : 9782847126235

Quelque trente ans après Souvenance

témoignage d'une enseignante de la seconde moitié du XXe siècle


Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Au travers de cette suite de Souvenance, paru en 2010, le témoignage d'une enseignante de la seconde moitié du XXe siècle sur la difficulté d'être à la hauteur de l'enjeu : enseigner, véritable gageure de nos jours...

Petits élèves de 6e, habitués aux glapissements des mouettes rieuses égarées dans les terres, aux hivers qui n'en finissent pas, aux vaches à robe blanche plus ou moins tavelée de brun ou de rouge, impavides sous la pluie, au vert des herbages qui, à la lecture de Le château de ma mère, La gloire de mon père, ont découvert la Provence de Marcel Pagnol, un coin de France où l'on chante en parlant, où l'on chasse les ortolans, où les stridulations des cigales vous accompagnent dans la garrigue, où le soleil éclaire la vie.

Biographie

Gisèle Maris, professeure de lettres modernes, puis à la retraite, bibliothécaire au sein de l'U.N.C.B.P.T (Union Nationale Culture et Bibliothèques pour tous), animatrice de l'atelier de français de l'Astre (Association pour personnes à la recherche d'un emploi) avant d'écrire... tout en intervenant ponctuellement dans un ehpad pour, encore et toujours, transmettre son goût de la littérature.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gisèle Maris

Souvenance : chroniques sarthoises des années 50

L'affaire

Mary Olivier, illustre inconnue

Pontlieue : chroniques : années 1950 à nos jours