Rayon Poésie
Quelques branches vivantes (1974-1994)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 115 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782080681317

Quelques branches vivantes (1974-1994)


Paru le
Broché 79 pages

Quatrième de couverture

Ce livre - contemporain des Miettes de décembre - a été commencé il y a plus de vingt-cinq ans. Je m'appuie encore sur ces branches, vérifiées vivantes à chaque moment de réécriture. Certes je ne vois pas toujours l'arbre, cet arbre qui abriterait, ou qui ferait voir plus haut, plus loin. Ferait comprendre Plutôt nous sommes posés sur le vide, avançant dans l'inconnu de nous-même. L'angoisse n'y manque jamais de nourriture.

Et pourtant, toujours neuf, rien n'égale ce vertige de l'autre rencontré sans s'écarter. Mais jusqu'où se pencher ? Oserais-je sans la poésie ? C'est elle qui me tire.

Ne plus attendre n'empêche pas que l'enfance, autre nom du présent, demeure. Sous l'écorce le bois vert. Même tombé, le noyau obstiné.

Biographie

Née en 1958, Ariane Dreyfus a collaboré à de nombreuses revues et publié une demi-douzaine d'ouvrages, chez Tarabuste et au Dé bleu notamment. Parallèlement à Quelques branches vivantes - qui regroupe des textes antérieurs - elle publie dans la collection Poésie/Flammarion son nouveau recueil : Les compagnies silencieuses.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ariane Dreyfus

Le double été

Nous nous attendons. Iris, c'est votre bleu

Comme si c'était hier

Les compagnies silencieuses. La saison froide

La terre voudrait recommencer

Dîner avec Spinoza et des amis

Une histoire passera ici

Les miettes de décembre

La lampe allumée si souvent dans l'ombre : 1986-2011