Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 444 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-36580-208-6
EAN : 9782365802086
Question à l'étude des loges
laïcité ou laïcisme ?
Quatrième de couverture
Liberfaber vous propose une diversité de choix multithématiques et culturels dans plusieurs langues.
Liberfaber privilégie la diversité des auteurs et la publication de livres à caractère humaniste ; des auteurs de renom sont également présents ainsi que des auteurs émergents à découvrir.
Les ambitions de Liberfaber sont la promotion et la diffusion de la culture européenne à travers le monde par des publications en langues italienne, française et anglaise et, dans le futur, dans d'autres langues européennes, ainsi que le soutien des actions menées par des auteurs des pays émergents.
Les lecteurs peuvent lire les mêmes ouvrages en livres numériques sur le site www.liberfaber.com, avec facilité d'utilisation et sécurité des oeuvres proposées.
L'auteur propose dans ce livre, un condensé de différentes interventions auxquelles il a participé dans les nombreuses Loges maçonniques, sur le thème : Laïcité ou laïcisme ???
Plus largement, d'autres sujets de société connexes à la laïcité et au laïcisme, donnant également lieu à controverse et à des travaux en Loge, sont également abordés dans cet ouvrage.
Même s'il peut engendrer de nombreuses polémiques et déranger, puisqu'il est parfois fort critique, cet ouvrage ne comporte que des opinions personnelles et non dogmatiques de quelques Francs-Maçons, laissées à la libre appréciation du lecteur par leurs auteurs.
Il ne s'agit aucunement de froisser des susceptibilités ou de blesserqui que ce soit par les points de vue exprimés, mais, humblement, de susciter le questionnement, de pousser chaque lecteur hors de ses retranchements intellectuels et moraux, sur des sujets que l'on ose rarement aborder de front publiquement.
Pour que ce plaidoyer, qui revendique plus de justice sociale, de liberté (civile et religieuse), et moins de dépenses inutiles (militaires, policières et autres) soit entendu, il devait être parfois quelque peu ironique, sans pour autant être méchant...