Rayon Poésie
Questions qui posent problèmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 88 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 19cm
ISBN : 978-2-35281-026-1
EAN : 9782352810261

Questions qui posent problèmes


Collection(s) | Liberté sur parole
Paru le
Broché 88 pages

Quatrième de couverture

« Ecrire, c'est dessiner et faire entendre » écrivait Jean Tardieu dans Obscurité du jour. La poésie réunit sans exclure au grand dam des réducteurs de pensée et des conformistes voyant en elle la « sainte écriture ».

Dans mes réalisations, dessin et écriture se croisent, se complètent ou fusionnent. Quand l'écriture s'efface au profit d'une réalité plastique, c'est une poésie qui s'offre au regard. Le poème est alors silencieux.

Le destin de mes textes est souvent ailleurs. Ne pouvant rester figé dans le « drap du livre » (expression de Bernard Heidsieck, poète sonore), de son lit-vre il sortira pour aller se faire voir (ou entendre) ailleurs. Dans cet ouvrage, la dimension poétique préexiste. La traduction plastique de ces « questions qui posent problème » et la mise en espace sont à venir. Les quelques dessins figurant dans cet ouvrage annoncent et interrogent cet « ailleurs » du texte. Mais, que l'écriture soit plastique ou littéraire, le poète plus ou moins enfoui en chacun (lecteur ou « regardeur ») sera convoqué.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Saint-Dizier

Avec une note légère de génie en fin de phrase