Rayon Littérature française
Qui a tué Arlozoroff ?

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 425 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-246-75131-1
EAN : 9782246751311

Qui a tué Arlozoroff ?


Paru le
Broché sous jaquette 425 pages

Quatrième de couverture

Qui a tué Arlozoroff ?

Qui se souvient que Magda Goebbels - qui se suicida en mai 1945 dans le bunker d'Hitler après avoir empoisonné ses six enfants - avait été, vingt ans plus tôt, l'ardente maîtresse du dirigeant sioniste Haïm Arlozoroff ? Y aurait-il un lien entre cette liaison improbable et l'assassinat, le 16 juin 1933, sur une plage de Tel-Aviv, de cet homme qui, s'il avait vécu, aurait peut-être été le premier président de l'Etat hébreu ? Tels sont les mystères que ce roman, librement inspiré de personnages qui ont bouleversé leur temps sans épargner le nôtre, tente d'élucider.

De la haute finance allemande aux premières implantations juives de Palestine, du nazisme au sionisme, de la Shoah aux guerres actuelles du Proche-Orient, de l'amour à la haine, Qui a tué Arlozoroff ? retrace, au fil d'un écheveau fascinant, des destins que seule une Histoire tragique sut rassembler.

Mais ce roman raconte surtout le parcours échevelé d'une femme qui, par la force de son tempérament diabolique, sut se frayer un chemin entre l'ambition et la folie. Entre la passion et le Mal.

Biographie

Tobie Nathan, né au Caire en 1948, est professeur d'université, écrivain et diplomate. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages de psychologie et d'anthropologie, ainsi que de six romans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tobie Nathan

Petits objets du quotidien : ethnomythologiques

Ce pays qui te ressemble

Du commerce avec les diables

Saraka bô : sortir les offrandes

Ethno-roman

L'influence qui guérit

Un ethnopsychiatre à l'école

La prise en charge ethnoclinique de l'enfant de migrants

Le divan et le grigri