Rayon Deuxième Guerre mondiale
Qui a tué Yann-Vari Perrot ? : enquête sur une mort obscure

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 16cm X 22cm
EAN : 9782909924847

Qui a tué Yann-Vari Perrot ?

enquête sur une mort obscure


Collection(s) | Les documents de l'histoire
Paru le
Broché 137 pages

Quatrième de couverture

Le militant breton courageux, le prêtre recteur de Scrignac abattu au carrefour de la Croix-Rouge le 12 décembre 1943... qui l'a tué ? Et pourquoi ? Et qui en ces temps troublés a donné l'ordre ?

Après avoir interrogé les contemporains du drame, les anciens résistants, les adversaires comme les admirateurs de l'abbé Perrot, Thierry Guidet répondait à ces questions en toute objectivité dans un livre paru en 1986 et qui fit alors grand bruit.

Depuis, de nouvelles révélations, de récentes études ont paru qui justifiaient que l'auteur augmente et actualise le contenu de ce livre, alors que la polémique sur les relations entre Collaboration et mouvement breton se trouve elle-même crûment ravivée dans les médias ces derniers mois.

Pièce essentielle du dossier, nous rééditons aujourd'hui cette nouvelle version d'une enquête sur une mort obscure, qui se lit comme un roman.

Biographie

Thierry Guidet est né en 1954. Etudes de lettres supérieures puis de philosophie à Rennes. Diplômé du Centre de formation des journalistes (Paris), il dirige aujourd'hui ESJ-Médias, le département de formation continue de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Il est l'auteur de plusieurs livres : Le Canal. A pied de Nantes à Brest (Ubacs). Nantes. Intelligence d'une ville avec H. Cayeux et A. Croix (Ouest-France), trois romans : L'Allumée, Jonas, Une Affaire de cœur (Joca Seria). Il a participé à de nombreux ouvrages collectifs, notamment le Dictionnaire du patrimoine breton (Apogée) et, tout récemment, Crachins (Baleine).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Guidet