Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Qui a voulu la peau d'Annie Jamin ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 112 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-35791-068-3
EAN : 9782357910683

Qui a voulu la peau d'Annie Jamin ?


Collection(s) | Impertinences
Paru le
Broché 112 pages

Quatrième de couverture

Un crime sauvage et mystérieux. Avec de nombreux suspects. Mais, pour la police, un coupable idéal, aux p'tits oignons, taillé sur mesure : un intellectuel de droite. Et pied-noir de surcroît. Peut-être bien un peu réac sur les bords, allez savoir.

Faut dire qu'il a quelques bonnes raisons d'avoir dessoudé Annie Jamin. Bref, l'assassin qui convient à tout le monde, enlevé, c'est pesé ! En attendant d'être jugé et condamné. Mais c'est là justement que le doute s'installe...

Quand le sac de noeuds pied-noir et le fourbi arabe se mêlent et s'entremêlent, mieux vaudrait ne pas chercher à comprendre. Et pourtant la vraie question reste posée : mais qui a vraiment tué Annie Jamin, belle femme et jolie garce ?

Un roman policier incisif et rapide qui tranche avec les règles souvent convenues du genre. Et quand l'auteur est encore plus pervers que ses personnages, c'est là que ça devient vraiment excitant !

Biographie

Norbert Multeau, né en Algérie, est journaliste. Il a été chef du service culture et critique de cinéma à Valeurs Actuelles et Spectacle du Monde. Il a publié des chroniques de cinéma, Les Caméras du diable (Dualpha), un roman, Paul et Kader (Télémaque), un recueil de nouvelles, En passant par l'Algérie (Atelier Fol'Fer) et un essai, L'islam chez lui chez nous (L'Aencre).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Norbert Multeau

En passant par l'Algérie : dernières nouvelles du bled

L'islam chez lui, chez nous

Les caméras du diable : chroniques cinématographiques

Paul et Kader

Voyage au bout de l'Eden : conte philosophique