Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 265 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7538-0527-9
EAN : 9782753805279
Qui veut la peau de l'Ecureuil ?
petite histoire d'une manipulation
Quatrième de couverture
Qui veut la peau de l'Écureuil ?
Un an après avoir été contraint de quitter son siège à la tête de la banque la plus populaire de France, Charles Milhaud prend enfin la parole. L'ex-président des Caisses d'Épargne raconte avec précision, au travers de révélations et de confidences, les coulisses du piège dont il fut victime. Mais pas seulement.
Ce document est aussi un regard inédit et passionnant posé sur l'actualité : la crise économique et financière, les affaires - Kerviel, Madoff, bonus... -, la chute de Natixis, la fusion stratégique avec les Banques populaires, les acteurs politiques - Sarkozy, Pérol, Chirac, Strauss Kahn, Lagarde... -, les petits mensonges de certains médias et les grandes manipulations des incontournables lobbyistes.
Pour la première fois, dans une écriture limpide, sans concession, le banquier, auquel on doit les grandes mutations de l'Écureuil depuis dix ans, fait toute la lumière sur les ambitions d'un groupe et sur cette perte éclair de 752 millions d'euros qui précipita son départ. Un témoignage lucide, franc et direct pour comprendre les réalités de la banque et du monde d'aujourd'hui.