Rayon Poésie
Quoi de plus délicieux que l'eau rougie du temps ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 86 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 30cm
ISBN : 978-2-490595-21-1
EAN : 9782490595211

Quoi de plus délicieux que l'eau rougie du temps ?


Paru le
Broché 86 pages
illustrations Serge Lapeyre

Quatrième de couverture

Des récits miniatures intimes et singuliers qui en disent long, des chroniques de la vie de tous les jours mêlant le cocasse et l'absurde, des poèmes en prose légers et drôles en apparence, pour tenter de dire la fragilité, l'émotion, la mémoire, le monde comme il va, le temps.

« L'homme se trouvait en enfer. Les persiennes laissaient filer des zébrures de lumière qui dessinaient l'abat-jour, il se rappelait que les lettres contenues dans les boîtes qui étaient rangées bien sagement dans sa bibliothèque avaient formé des mots, des mots qui voulaient dire quelque chose, il ne se rappelait plus quoi au juste, jusqu'à ce que l'une d'entre elles s'échappe, suivie par une ribambelle d'autres, et commence à jacasser. »

Biographie

Serge Lapeyre, diplômé de l'Ecole d'Art Martenot de Paris, fréquente différents ateliers dont la Grande Chaumière à Paris. Il enseigne les arts plastiques, participe à différentes ventes aux enchères en province et à Paris. Certaines de ses toiles font partie de collections privées. Son oeuvre oscille entre figuration et abstraction, et exprime une fragilité, une émotion en mouvement révélant l'instant fugitif.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Françoise Lalande

Ils venaient du Nord

Christian Dotremont, l'inventeur de Cobra : une biographie

Moi aussi j'ai une histoire

Décortiqueur de mouches, et vierges violées

Madame Rimbaud

Sentiments inavouables

L'homme qui aimait

Madame Rimbaud

Le gardien d'abalones

Jean-Jacques et le plaisir