Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Rabelais mène l'enquête : périr est le propre de l'homme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 289 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-38436-174-8
EAN : 9782384361748

Rabelais mène l'enquête

périr est le propre de l'homme


Paru le
Broché 220 pages

Quatrième de couverture

Rabelais mène l'enquête

Périr est le propre de l'homme

Sans vous tarabuster la cervelle, saurez-vous reconnaître ce gentil compagnon qui chemine à travers Poitou et Touraine ? De Fontenay-le-Comte à Tours, en passant par La Devinière et Chinon, son itinéraire va être semé d'embûches violentes. Outre les menaces répétées, voici notre héros confronté souvent au pire avec la mort qui rôde en permanence.

Corbleu, mais c'est bien sûr l'illustre Alcofribas Nasier alias François Rabelais qui creuse ainsi l'enquête pour en extraire la substantilique moelle ! Certains de ses personnages l'accompagnent d'ailleurs pour un bout de chemin, comme Gargantua et Pantagruel.

Sans jamais se départir de son humour ravageur, Alcofribas saura triompher de tous les obstacles dans cette première enquête. Et, outre un contexte historique incontestable, le lecteur se plongera avec délectation dans ce polar revisitant l'oeuvre et la biographie d'un des plus brillants auteurs de la littérature française.

Biographie

Depuis vingt-cinq ans, Jean-Noël Delétang vit à Tours, non loin de Chinon. Il a enseigné l'histoire et l'histoire des arts et connaît bien le musée Rabelais de La Devinière à Seuilly dont il a été le référent pédagogique.
Auteur de polars contemporains et de pastiches de Sherlock Holmes, il poursuit ici une nouvelle série policière littéraire après Enquête chez Balzac.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Noël Delétang

Prosper Mérimée. Le patrimoine en Anjou

Prosper Mérimée. Le patrimoine de la Touraine

Amour, Loire et cruauté : vive le vélo !

L'apéro jeu Touraine : 42 cartes à jouer : 220 questions

Fluctuat nec mergitours

L'apéro jeu Touraine : 42 cartes à jouer : 220 questions

Trois petits tours... et puis s'en va

Histoire du Berry

Tours de cou et belles barrettes