Rayon Littérature française
Rachel et les siens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 503 pages
Poids : 495 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-82599-9
EAN : 9782246825999

Rachel et les siens


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 503 pages

Quatrième de couverture

Rachel et les siens

Qui est Rachel, enfant qui aimait raconter des histoires, devenue une dramaturge acclamée sur toutes les grandes scènes du monde ?

Avec ses parents, des Juifs de Palestine, elle habite Jaffa au début du XXe siècle. Ils partagent leur maison avec les Khalifa, des Arabes chrétiens. Les deux familles n'en font qu'une, jusqu'à ce que l'Histoire s'en mêle. Conflits religieux, guerres... Dans les tempêtes, Rachel tient bon grâce à l'art, à sa vocation absolue pour le théâtre. Elle organise le monde sur scène, tandis que sa vie est agitée d'amours et de deuils, d'obstacles et d'exils. De Palestine en Turquie, de Turquie en France, elle affronte, intrépide, amoureuse, un monde hostile, créant une oeuvre bouleversante.

Un inoubliable portrait de femme.

Biographie

Metin Arditi est un écrivain francophone d'origine turque, auteur de romans, parmi lesquels Le Turquetto (Actes Sud, 2011, prix Jean Giono), et chez Grasset, L'enfant qui mesurait le monde (2016, prix Méditerranée), Mon père sur mes épaules (2017) et Carnaval noir (2018). En 2019, il a publié le Dictionnaire amoureux de l'Esprit français (Plon-Grasset).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Metin Arditi

L'homme qui peignait les âmes

La confrérie des moines volants

Nietzsche ou L'insaisissable consolation

Dictionnaire amoureux de l'esprit français

Rachel et les siens

Freud, les démons : et autres monologues

Tu seras mon père

La chambre de Vincent