Rayon Littérature anglaise
Rachel Ray

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 531 pages
Poids : 518 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7467-6105-6
EAN : 9782746761056

Rachel Ray


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 531 pages
traduction de l'anglais par L. Martel, révisée et complétée par Laurent Bury

Quatrième de couverture

Rachel Ray

Dans une Angleterre victorienne corsetée pas les convenances, Rachel vit avec sa mère, Mrs Ray, et sa soeur aînée, Mrs Prime, dans un cottage près de Baslehurst. Lors d'une promenade, Rachel fait la connaissance de Luke Rowan, héritier de la brasserie Bungall & Tappitt dont elle tombe amoureuse. Mrs Ray et la très prude Mrs Prime imaginent aussitôt Rachel en perdition ! Dans ce petit monde provincial où sévissent cupidité et bigoterie, comment les deux tourtereaux vont-ils se faire une place ?

Anthony Trollope nous embarque dans une histoire d'amour pleine d'ironie où de jeunes gens épris de modernité viennent s'opposer aux conventions, aux traditions, et mettre à mal le vieux monde. Et la tâche est loin d'être facile. Personnages romantiques, grotesques ou attachants, humour pince-sans-rire, peinture décapante de la société victorienne, Rachel Ray est un véritable régal pour le lecteur.

Biographie

Anthony Trollope est l'un des romanciers britanniques les plus célèbres et les plus prolifiques de l'époque victorienne. Il a laissé une oeuvre considérable de près de soixante nouvelles et romans. Son immense talent a été salué par ses contemporains, d'Henry James qui disait de lui : « Il était fort, génial, prolifique » à Léon Tolstoï qui, quant à lui, s'est exclamé : « Il me tue, il me tue avec sa maîtrise ! ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anthony Trollope

Miss Mackenzie

Quelle époque !

Les enfants du duc

L'amour d'un vieil homme

Les Tours de Barchester

L'héritage Belton

Le docteur Thorne

La cure de Framley