Rayon Vie politique
Rachida Dati : le pouvoir à tout prix

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-5048-2
EAN : 9782809850482

Rachida Dati

le pouvoir à tout prix


Collection(s) | Politique et économie
Paru le
Broché 207 pages

Quatrième de couverture

Qui aurait dit que l'ancienne garde des Sceaux ferait un retour fracassant au gouvernement, début 2024 ? De fait, la nomination de Rachida Dati à la Culture a surpris : un nouveau coin au flanc d'une droite fracturée. Remise en selle, l'ex-protégée de Nicolas Sarkozy compte utiliser la rue de Valois comme un tremplin pour ses ambitions.

Depuis 2007, la maire du très chic VIIe arrondissement, à la vie privée chaotique, s'est façonné un personnage d'aventurière que n'arrête aucun obstacle, aucun serment, aucun homme. Faut-il qu'elle ait des revanches à prendre pour créer autour d'elle, dans sa marche au pouvoir, autant de crainte que de stupeur ! Talons et verbe hauts, forte de sa popularité, l'ex-pasionaria LR avance, sans pitié et sans remords. Sa prochaine cible : Anne Hidalgo, qu'elle compte bien déloger de la mairie de Paris en 2026.

Nourri de nombreux témoignages, ce livre raconte les dessous du deal ayant rendu possible cette « prise de guerre » macroniste, malgré une mise en examen dans l'affaire Renault. Et retrace le parcours tout en frasques d'une femme que rien ne destinait à frayer dans ces sphères, hormis une détermination d'acier, un sens rare de la promotion personnelle et de la dissimulation - y compris et peut-être surtout de ses propres faiblesses...

Biographie

Élisabeth Chavelet, journaliste politique et grand reporter, a été rédactrice en chef politique et économique à Paris Match de 2000 à 2017. Elle est l'autrice, notamment, de Leurs femmes, elles aussi ont du pouvoir (Robert Laffont, 2003).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Élisabeth Chavelet

Elysée 2012 : les hommes de l'ombre

Leurs femmes : elles aussi ont du pouvoir

Rachida ne meurt jamais

Avenue Foch : derrière les façades