Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 446 pages
Poids : 798 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-203-28437-1
EAN : 9782203284371
Ginseng Roots
Les libraires en parlent
Alors qu'on vient de lui diagnostiquer une fibromatose risquant d'handicaper sa main droite, l'auteur de Blankets et Habibi se livre dans son livre le plus dense, une grande odyssée à travers son enfance et l'histoire du ginseng. Son habileté à mêler l'histoire de la célèbre racine médicinale avec la quête de ses propres racines, ainsi que son art virtuose de la composition graphique, font de cette œuvre une très grande BD... et peut-être la plus belle que j'ai lue cette année.
En septembre 2017 est organisé le premier festival du ginseng du Wisconsin. Craig Thompson connaît bien cette racine utilisée principalement dans la médecine traditionnelle chinoise. Tous les étés de son enfance ont été rythmés, non par la liberté, mais pas le travail dans les champs de ginseng.
Craig Thompson mêle avec brio récit personnel et récit documentaire. A travers l'histoire d'une plante, il conte la vie d'un Etat et de sa population et l'implication, plus grande que prévu, qu'a eu une racine sur l'histoire...
Quatrième de couverture
Pour la première fois depuis Blankets, Craig Thompson se dévoile dans un récit authentique entre documentaire et biographie familiale.
Enfants au début des années 1980, Craig et ses frère et soeur ont travaillé durant leurs vacances dans les champs de ginseng du Wisconsin, afin d'aider leurs parents à boucler leurs fins de mois. De cette activité éprouvante, Craig conservera l'amour des comics payés à la sueur de son front.
En cherchant de nos jours un remède à des problèmes de santé, il redécouvre cette plante quasi miraculeuse qu'est le ginseng.