Rayon Récits de voyage d'écrivains
Radieuse : une croisière en Adriatique : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 248 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-7291-2263-8
EAN : 9782729122638

Radieuse

une croisière en Adriatique
récit


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 223 pages

Quatrième de couverture

Que se passe-t-il sur ces bateaux qui sillonnent les mers avec des passagers tellement divers, tous désireux de voir du pays ? Claire Fourier, à qui une croisière a été offerte sur le navire d'une compagnie de luxe en guise de récompense pour un livre primé, nous fait le récit de son périple en Adriatique.

D'abord déboussolée par le chic régnant à bord, elle s'adapte, observe, écoute. Elle note - les paysages variant au fil des jours et des heures, les croisiéristes joyeux ou feignant de l'être, les Croates souvent rugueux, les masses bigarrées dans les rues, la paix des cloîtres, la vie somptueuse à bord de l'étonnant navire... - et s'énerve, s'enchante, grogne, sourit. La voyageuse s'attendrit sur la ménagerie humaine qui lui paraît plus en déroute qu'en route.

Voici, plein de sagesse et de drôlerie, un livre où l'on retrouve la sensibilité aiguë de Claire Fourier et le don qu'elle a de percevoir l'immense dans l'infime. Bon voyage !

Biographie

Révélée avec Métro Ciel, récit érotique et lumineux d'une rencontre souterraine, Claire Fourier a publié des romans, dont Il n'est feu que de grand bois (La Différence, 2015), des récits intimes et historiques, notamment Les Silences de la guerre (prix Bretagne 2012, prix de la Ville de Vannes 2012 qui lui a valu la croisière), quatre recueils de haïkus, des journaux de pensées, soit une vingtaine de livres où elle se plaît à mélanger et dépasser les genres et qui n'entrent, de ce fait, dans aucune catégorie définie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claire Fourier

Petites notes d'amertume

Les silences de la guerre

Plus marine que la mer

Plus marine que la mer

Je ne compte que les heures heureuses

La visite : récit

Jours écrits en hiver : haïku qui n'en sont plus

C'est de fatigue que se ferment les yeux des femmes