Rayon Bandes dessinées
Rat's. Vol. 7. Tous à la flotte

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 22cm X 30cm
EAN : 9782731662757

Tous à la flotte


Série | Rat's
Collection(s) | Humour
Paru le
Cartonné 48 pages
avec la collaboration de Jean-Louis Garcia

Quatrième de couverture

- Visez-moi un peu ça, les amis. C'est pas la preuve que nous sommes un grand peuple, ça ? Franchir les mers pour aller conquérir d'autres territoires, c'est pas rien, quoi, faut pas déconner ! Aller virer quelques tribus stupides pour s'approprier tout c'qu'y nous intéresse, ça, c'est une mission !

- Ouais, bon d'accord.

- Mais tu vas pas passer tout le voyage à nous soûler comme ça.

- Mais regardez-la, cette terre, là-bas, juste pour nous !

- Bon, tu viens, oui ou merde ?! Pour qui tu te prends ?

- Ça vaaaaa... du caaaaalme.

Les Rats sont en pleine migration, ils doivent partir ailleurs chercher ce qu'il ne trouvent plus dans leur décharge. Mais ils ne sont pas les seuls à entreprendre le grand voyage. Sur leur route, ils croiseront les Crapauds qui ont, eux aussi, choisi pour destination une île.

Face aux multiples obstacles qui jalonneront leur parcours, la compétition sera acharnée entre ces deux espèces.

Un parcours du combattant qui n'est pas sans rappeler celui d'une vie d'humain avec tout ce que celà peut induire de coups-bas, d'avidité, de compétition stérile et de crétinerie...

Petit rappel d'histoire Rat's : dès le premier tome, les deux groupes sont bloqués par l'autoroute. Ce n'est que dans le deuxième tome, après de multiples tentatives, qu'ils réussiront à la traverser.

Mais de l'autre côté, ils sont face à une falaise dont la descente périlleuse se fera au cours du troisième tome. Au pied de la falaise, c'est une jungle inextricable qui attend les deux populations. Sa traversée épineuse sera le sujet du quatrième tome, qui les verra, enfin, aboutir au rivage...

Là se pose la question de la traversée. Ce sera l'occasion pour les Rats et les Crapauds de mettre à contribution une nouvelle population pour fabriquer les embarcations : les Castors. Ce sera aussi l'occasion pour Ptiluc d'aborder le vaste sujet l'exploitation des masses qui, elles, se révolteront au cours du tome 6.

Mais les Castors ont finalement construit les bateaux, et c'est donc parti pour la grande traversée !

Tous à la flotte !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ptiluc