Rayon Musique populaire moderne
Ray Charles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 239 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-278-0157-2
EAN : 9791027801572

Ray Charles


Collection(s) | Castor music
Paru le
Broché 250 pages

Quatrième de couverture

Ray Charles

De sa jeunesse vécue dans la pauvreté au triomphe sur les scènes du monde entier, de la lutte pour les droits civiques à « We Are the World », la vie de Ray Charles se lit comme un roman, avec ses succès et ses drames, ses combats et ses échecs, ses beautés et ses contradictions.

Pendant près de sept décennies, de ses débuts dans les années 1940 à son décès en 2004, Ray Charles a incarné une certaine idée de la musique américaine, jazz, pop, blues, soul, R&B, country, aucun genre ou presque ne lui a échappé au long d'une carrière marquée par de nombreux hits, de « What'd I Say » à « Hit the Road, Jack », en passant par « I Got a Woman » et « Georgia on My Mind ».

Très tôt, il noue une relation privilégiée avec la France qui fait de « Precious Thing », en duo avec Dee Dee Bridgewater, un de ses derniers grands succès.

Biographie

Frédéric Adrian est journaliste pour différents magazines francophones et anglo-saxons. Il écrit sur les musiques populaires afro-américaines, de la soul au blues, en passant par le gospel et le funk. Il est l'auteur de biographies consacrées à Otis Redding, Marvin Gaye et Stevie Wonder (Le Castor Astral).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédéric Adrian

Aretha Franklin

Otis Redding : la soul dans la peau

Otis Redding

Marvin Gaye

Stevie Wonder

Nina Simone

Ma Rainey : le Blues est une femme