Rayon Affaires sociales
Rebondir avec la Fondation de la 2e chance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 196 pages
Poids : 196 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782704809578

Rebondir avec la Fondation de la 2e chance


Paru le
Broché 196 pages
préface Erik Orsenna
Tout public

Quatrième de couverture

Ils ont connu la faillite ou le licenciement, le chômage, l'hébergement de fortune ou la vie dans la rue, l'accident de santé, la tentation du suicide... La vie frappe parfois durement, laissant à terre des hommes et des femmes privés de tout. Mais aux pires blessés de l'existence, il suffit souvent d'un geste, d'un signe, pour que revienne la confiance, pour que soit rejetée la fatalité de l'échec tout autant que la facilité de l'attente passive.

C'est à ceux-là que s'adresse la Fondation de la 2ème Chance. S'appuyant sur 130 grandes entreprises et 40 sites-relais, animée par plus de 1 200 bénévoles, en partenariat étroit avec les grandes institutions sociales du pays, la Fondation a pour vocation d'accompagner les naufragés de la vie dans leur reconstruction.

Parce que la volonté et le courage ne suffisent pas toujours, la Fondation les aide à réaliser leur projet de "rebond de vie" - création d'une petite entreprise ou formation de reconversion - en leur offrant le "coup de pouce" financier indispensable et un parrainage jusqu'à réalisation complète du projet.

"Les habitants de ce pays de la deuxième chance ont un drôle de regard. Leurs yeux ressemblent à ceux des marins revenus d'une tempête. Ils s'étonnent et sourient. Ils ont entrevu l'envers des choses, y ont puisé une force que rien, désormais, ne pourra vaincre."

Erik Orsenna

Biographie

Les droits d'auteur de cet ouvrage, qui donne la parole aux acteurs d'une aventure humaine exemplaire, seront intégralement reversés à la Fondation de la 2ème Chance.

Durant près de quatre décennies, Michel Giraud s'est attaché à servir la cité. Désormais, il se consacre totalement à la direction de la Fondation de la 2ème Chance. C'est là "ma dernière part de gratuit", aime-t-il à préciser.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Giraud