Rayon Gestion des entreprises
Rebondir efficacement dans sa vie professionnelle : la parabole de l'écuyère et du trapéziste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 344 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-36124-107-0
EAN : 9782361241070

Rebondir efficacement dans sa vie professionnelle

la parabole de l'écuyère et du trapéziste


Collection(s) | Marketing & communication
Paru le
Broché 222 pages

Quatrième de couverture

Rebondir efficacement dans sa vie professionnelle

La parabole de l'écuyère et du trapéziste

Briser les non-dits pour sortir du « politiquement correct », l'auteur propose une dynamique et une culture positive du rebond professionnel. Destiné autant aux salariés qu'aux professionnels des ressources humaines et aux dirigeants qui veulent construire une nouvelle relation avec leurs collaborateurs, ce livre présente de nouveaux repères pour faire face et gérer la rupture du contrat de travail, contrainte ou non. Avec une analyse nouvelle, pragmatique et humaine, des techniques de repositionnement, il aide l'individu à rebondir plus vite dans son aventure professionnelle.

Au moyen d'une exploration critique de la rupture du contrat de travail entre le salarié et l'entreprise, il décrit un modèle nouveau « d'incubateur de rebond professionnel » informel et fondu dans l'entreprise, animé directement par les dirigeants et les salariés en activité.

À l'heure de l'émergence de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), de la montée en charge d'une économie du partage et de la collaboration, de la multiplication des modèles participatifs et de la dynamique des communautés de coworking, c'est en s'interrogeant sur l'engagement humaniste du dirigeant dans l'entreprise et sur la dynamique individuelle du postsalarié que ce livre offre de repenser la relation à la valeur travail dans la société mouvante et accélérée du troisième millénaire.

Biographie

Daniel Brechignac
Humaniste convaincu et engagé, il a été tour à tour créateur d'entreprise, start-uper, consultant, cadre salarié, leveur de fonds, dirigeant repreneur et dirigeant d'organisation patronale. C'est cet atypisme qui fait l'originalité et la force du point de vue et des propositions qu'il développe ici. Il accompagne aujourd'hui le repositionnement des entreprises et des dirigeants en s'attachant au respect des dignités individuelles.

Avis des lecteurs