Rayon Techniques du son et de l'image
Réception des satellites de TV & radio numériques : choix, montage, câblage, réglage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : II-215 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782866611446

Réception des satellites de TV & radio numériques

choix, montage, câblage, réglage


Paru le
Broché II-215 pages
traduit de l'allemand par Mariline Thiébaut-Brodier, Jean-Paul Brodier
Tout public

Quatrième de couverture

Si vous souhaitez rester maître de votre nouvelle installation de réception par satellite de TV numérique, ou si vous souhaitez transformer une installation analogique existante, ce guide pratique est pour vous.

Si vous êtes insatisfait d'une installation existante et que vous cherchez à l'améliorer, ce livre peut également vous être d'une grande aide.

En matière de TV par satellite, on ne sait trop de quoi il faut s'émerveiller le plus : est-ce le laps de temps étonnamment court entre le déballage du matériel acheté et la mise en fonctionnement, en un mot la facilité d'installation, ou est-ce le nombre de chaînes, ou la gratuité des programmes, ou le confort du choix entre chaînes payantes, ou tout simplement la qualité inégalée de l'image et du son ? Chacun y trouve son compte, même celui qui n'écoute que la radio. L'offre en matière de satellites de radio et de TV numériques est énorme, sans parler de l'accès rapide au réseau internet. Et la valse des satellites géostationnaires vient seulement de commencer.

Le moment est peut-être venu de vous lancer à votre tour. Vous trouverez dans ce volume de la collection «technique pratique» les compétences et les connaissances techniques requises pour choisir, installer, câbler, régler et même améliorer vous-même la chaîne de réception par satellite numérique.

Si vous décidez de ne pas procéder au montage vous-même, ce livre vous permettra de vous documenter sérieusement et de peser dans les discussions préliminaires, par exemple lors du choix d'une installation collective.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hans-Joachim Geist