Rayon Cuisine et recettes
Recettes provençales aux fromages et Banon AOC

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 204 pages
Poids : 552 g
Dimensions : 16cm X 25cm
EAN : 9782845212091

Recettes provençales aux fromages et Banon AOC


Collection(s) | Temps gourmands
Paru le
Broché 204 pages
préface Denis Lairon
Tout public

Quatrième de couverture

Jean-Pierre Moggia est non seulement un cuisinier de renom, mais surtout un incroyable pédagogue, oeuvrant inlassablement à rendre faciles le bon et le sain. Depuis des années, il est l'un des juges du comité de dégustation du fromage de Banon et a contribué à faire obtenir l'AOC pour ce dernier. Banon et au-delà les autres chèvres fermiers, tome de brebis ou de vache, brousse, toutes les productions fromagères du Midi sont explorées dans ses recettes originales, accessibles à tous et surtout... délicieuses.

Sans oublier le credo du chef : les légumes. Défenseur de la nutrition-santé, comme dans son précédent ouvrage qui explorait Bien-être et Gastronomie de Méditerranée, il nous réapprend à utiliser aubergines, tomates, courgettes, etc., sans oublier sa chère huile d'olive, l'ail et les herbes aromatiques... Appliquer ses conseils, c'est découvrir que les enfants les plus «difficiles» peuvent apprécier des légumes proposés autrement, qu'un réfractaire aux fromages sera tout étonné de se régaler ! Et qu'on peut manger bien, bon et beau, sans passer sa vie devant les fourneaux.

Quiche aux poires et banon, flan frais de légumes à la tome de Chastillon, raviolis aux épinards et chèvre frais, mousse glacée à la brousse de brebis, salade de quinoa au chèvre, 109 recettes (plus les «bases» indispensables) vous sont proposées, avec les commentaires pleins de suc de l'auteur !

En prime : sa vraie passion, contagieuse.

Biographie

Jean-Pierre Moggia est depuis quarante-cinq ans «en cuisine» comme on est en religion, Vice-président du Centre régional du Goût et des Terroirs, responsable des Journées du Goût dans les écoles de la région PACA, conférencier et conseiller culinaire, il est surnommé «l'homme qui fait des épinards les amis des petits». Il ne tient qu'à vous d'acquérir le même talent en suivant le guide...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Moggia

Bien-être et gastronomie de Méditerranée

Bien-être et saveurs gourmandes : Méditerranée