Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 399 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-919513-63-5
EAN : 9782919513635
Récit d'un tour du monde intérieur
12 h 21
Quatrième de couverture
« Ma vie s'était accélérée jusqu'à en perdre le contrôle. Tout allait vite, de plus en plus vite. Je ne peux pas dire que j'étais malheureux, j'ai aimé mon travail passionnément, la vie à Paris aussi, mais il manquait quelque chose que je cherchais depuis longtemps et que j'étais incapable de trouver dans une telle précipitation.
Souvent, j'avais l'impression d'être là sans y être et de ne pas habiter mon corps qui fonctionnait machinalement. J'y prêtais peu d'attention, comme si ce corps n'était pas le mien - une sorte de pilote automatique, en parlant, en mangeant, en allant au sport, en dînant avec mes amis, et pour bien d'autres choses. L'impression que la vie défilait, sans que je m'en rende compte. Comme si je regardais tout cela de loin ; être là sans y être. »
En 2019, après un burn-out, Philippe Lardellier cesse son activité professionnelle pour réaliser le rêve de sa vie : parcourir le monde, seul, durant de longs mois. Profitant d'intenses moments de solitude, l'auteur s'autorise une introspection et revient sur les épisodes heureux et malheureux de sa vie.
Ce périple devient alors une expérience métaphysique et une rencontre avec l'humanité.
L'auteur ne cache rien et ne s'épargne pas.
Après avoir connu la profusion, la gloire et les lauriers, il s'en est délesté pour trouver l'harmonie d'une vie pure et pleine de frugalité ; le luxe authentique.
Puis, 12 h 21, un moment de plus où sa vie bascule et qui sonne aussi comme un nouveau départ.
Cet ouvrage est une formidable boîte à outils pour comprendre l'autre, se comprendre soi-même, gérer sa vie au quotidien sous les auspices de l'énergie et d'un rapport authentique au monde.