Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 17cm X 22cm
ISBN : 978-2-35195-193-4
EAN : 9782351951934
Réconcilier les thérapies
les niveaux de thérapie selon Idris Lahore
Quatrième de couverture
Que vous soyez bien portant ou malade, médecin, thérapeute ou soignant, cet ouvrage vous permettra d'acquérir une vision plus claire, plus élargie et surtout non conflictuelle de l'ensemble des possibilités thérapeutiques existant aujourd'hui.
Si vous souhaitez améliorer l'efficacité de vos traitements et augmenter vos chances de guérison, vous pourrez découvrir comment chaque thérapie peut trouver sa juste place au sein des grandes familles de thérapies, y compris celles venant d'approches moins connues en Occident.
Issue du savoir et du savoir faire de la médecine derviche, dont l'origine remonte à la civilisation millénaire de Samara, la notion des niveaux de thérapie a été adaptée par Idris Lahore au monde moderne en s'appuyant sur les travaux de médecins, de psychologues, de généticiens... à la pointe de la recherche scientifique. Quant au niveau d'être du praticien, grand oublié des enseignements médico scientifiques, il retrouve à nouveau sa place.
A l'heure actuelle, il semble important que la médecine moderne intègre des approches différentes. La notion de niveaux de thérapie propose une vision cohérente de l'ensemble des thérapies, et s'inscrit naturellement dans le prolongement de la médecine intégrative. Elle permet aux praticiens et aux soignants, grâce à un choix raisonné de thérapeutiques complémentaires, d'améliorer l'état de santé de leurs patients.
Pour les personnes malades, un des facteurs essentiels de leur guérison est d'avoir une attitude active quant aux choix thérapeutiques, conventionnels et / ou non conventionnels, en collaboration avec les médecins. Pour cela, s'informer est essentiel, et cet ouvrage vous y convie.
Dans ce livre véritablement novateur, accessible à tous et simple à lire, vous trouverez une véritable ouverture vers un art de guérir du XXIeme siècle.