Rayon Biographies ro1ées
Reconstruction

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 268 pages
Poids : 328 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7529-0436-2
EAN : 9782752904362

Reconstruction


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 268 pages
préface Benoîte Groult

Quatrième de couverture

Personne n'a oublié la jeune femme de La Dérobade, l'enfer de son expérience, la violence de ses souvenirs. Un témoignage exceptionnel de sincérité sur la prostitution, salué unanimement par la critique : «Le livre de Jeanne Cordelier, c'est de l'or pur ; c'est un grand écrivain» (Yvan Audouard dans Le Canard enchaîné).

En voici, des années après, le «versant lumineux», nous dit Benoîte Groult qui préface ce texte bouleversant et allègre à la fois : le récit d'une femme qui reconquiert sa dignité et retrouve «l'ivresse d'exister, l'ivresse d'aimer».

Jeanne Cordelier nous livre l'histoire de sa Reconstruction, qui est aussi celle d'une passion absolue et réciproque pour un homme. Une passion que, ni les obstacles - et ils ne manqueront pas -, ni le temps ne parviendront à banaliser. Un hymne à la vie, à l'amour, mais aussi à la littérature, sans lesquels, sans doute, nulle reconstruction, n'eut été possible.

Biographie

Jeanne Cordelier est née à Paris en 1944. Véritable autodidacte, elle est entrée en littérature avec son roman La Dérobade, paru en 1976 chez Hachette, et réédité en 2007 chez Phébus. En 1979, l'auteure s'installe en Suède, où elle vivra 17 ans. Des années ponctuées de voyages à travers le monde, et de nombreux écrits (romans, essais, théâtre).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jeanne Cordelier

La dérobade

Chez l'Espérance

Descendre à Bonne-Nouvelle

Malparade

L'instruit

La passion selon Gatien

Escalier F

La dérobade

Sang et plumes

A l'arraché : récit