Rayon Littérature anglaise
Red pill

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-267-04368-6
EAN : 9782267043686

Red pill


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 363 pages
traduit de l'anglais par Elisabeth Peellaert

Quatrième de couverture

Un écrivain américain se rend en résidence dans une prestigieuse institution artistique de la banlieue de Berlin où il croit pouvoir se consacrer sereinement à l'écriture. Mais très vite, une angoisse sourde s'empare de lui : dans ce centre où la transparence est le maître mot, son esprit vacille, d'autant plus qu'il se met à regarder Blue Lives, une série policière ultra-violente qui l'obsède de plus en plus...

Le jour où il rencontre Anton, le créateur de Blue Lives, il découvre sur quelle idéologie elle se fonde et le but recherché par cet homme énigmatique : imprégner ses spectateurs d'une vision du monde d'extrême-droite... Ou bien le narrateur est-il simplement paranoïaque ?

Hari Kunzru a enfermé dans Red Pill tous les cauchemars de notre époque où la propagande et l'inversion des valeurs sont reines. Où la vérité, même, n'existe plus. C'est un grand roman politique par un auteur au sommet de son art.

Biographie

Né en 1969 à Londres, Hari Kunzru est l'un des grands écrivains britanniques contemporains. D'abord journaliste, il s'est ensuite tourné vers te roman, publiant notamment L'Illusionniste, Mes révolutions, Dieu sans les hommes ou encore, plus récemment, Larmes Blanches. Il habite à Brooklyn.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hari Kunzru

Mes révolutions

L'illusionniste

Leela

L'illusionniste

Leela

L'illusionniste

Dieu sans les hommes

Dieu sans les hommes

Larmes blanches