Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Red room lounge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 307 pages
Poids : 398 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7024-3458-1
EAN : 9782702434581

Red room lounge


Collection(s) | Grands formats
Paru le
Broché 307 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean Esch

Quatrième de couverture

Lora King, jeune enseignante, vit en harmonie avec son frère Bill, policier de son état, dans la maison héritée de leurs parents. Sa vie de petite banlieusarde bien sous tous rapports est perturbée par la rencontre entre Bill et une ténébreuse beauté, Alice Steele, habilleuse dans un studio à Hollywood. Bill s'entiche de cette éblouissante jeune femme et l'épouse aussitôt.

Devenues soeurs par alliance plus que par affinité, les deux femmes se toisent. Lora, jalouse de l'emprise d'Alice sur son frère, est néanmoins fascinée par celle-ci. Elle sent chez elle une tension inexplicable. Pourquoi ne révèle-t-elle rien de son passé ? Alice, elle, semble jouer de l'ingénuité de Lora pour la donner en pâture à un de ses amis d'avant, Mike Standish, garçon plutôt sulfureux. Des deux femmes pourtant, la plus perverse n'est peut-être pas celle que l'on croit.

Biographie

Megan Abbott est née à Detroit et vit à New York. Docteur en littérature anglaise et américaine, elle s'est imposée dès 2006 aux États-Unis avec Red Room Lounge, son premier roman, comme la nouvelle voix du roman noir américain. Adieu Gloria, paru aux Éditions du Masque, a reçu le prestigieux Edgar Award.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Megan E. Abbott

Première

Première

Fatale : intégrale. Vol. 1

Adieu Gloria

Adieu Gloria

La fin de l'innocence

Un homme dans la brume

Vilaines filles

Absente

La fin de l'innocence